Votre-adresse-ip.fr » Parlons cuisine » Gobelet café : Plutôt jetable ou réutilisable ?

Gobelet café : Plutôt jetable ou réutilisable ?

Tout le monde, ou du moins presque tout le monde, aime le café. Et ce n’est pas uniquement parce que c’est l’élixir revitalisant la plus consommé. Que vous en preniez de temps en temps avec des amis, tous les matins pour vous réveiller ou même 3 fois par jour comme c’est le cas pour beaucoup, aujourd’hui, nous n’allons pas nous focaliser sur votre goût préféré ou combien de sucres vous mettez dedans. Aujourd’hui, c’est votre emballage que nous regardons. Êtes-vous plutôt jetable ou réutilisable ?

Découvrez avec nous pourquoi les gobelets de café réutilisables, c’est magique.

Quels sont les avantages des gobelets café réutilisables ?

Les amateurs de café savent bien que le budget café du mois se met toujours à part et en sécurité. Pas question d’arriver au boulot sans avoir eu sa dose de caféine. Mais vous savez ce qui serait encore mieux ? C’est de bien choisir votre gobelet de café, et ce que j’entends pas là, c’est qu’il faut connaitre les nombreux avantages des gobelets de café réutilisables :

  • Vous pouvez gérer la contenance : Avec votre gobelet personnalisé, vous pouvez choisir la contenance : 10, 15, 20 cl ? C’est à vous de voir. Par ailleurs, même si différents formats de gobelets existent, avec les jetables, on ne connait pas vraiment le volume. Les réutilisables peuvent s’avérer plus utiles, surtout si vous souhaitez contrôler la quantité de café que vous buvez.
  • Vous pouvez les sécuriser : Un détail qui n’est pas des moindres pour les amateurs de café ! Combien d’entre vous se sont retrouvés avec une chemise tachée ? Un nouveau pantalon massacré ? Ou encore une voiture collante à cause d’un café renversé ? Pas de ce problème avec un gobelet réutilisable qui se ferme bien.
  • C’est quand même plus hygiénique : Ne nions pas le fait qu’un gobelet de café jetable, ça n’est pas l’ustensile le plus propre qui soit. D’une part, parce qu’il est exposé à l’air, dans les cafétérias, dans les restaurants, ou même dans les machines à café ; mais aussi parce qu’on ne sait combien de mains le touchent avant que nous n’y mettions nos lèvres. Préférez un gobelet réutilisable que vous pouvez laver et stériliser une fois par semaine.
  • C’est écolo : Utiliser un gobelet de café réutilisable, ça équivaut à produire moins de déchet, et donc à faire un geste en plus pour la planète.

Et pourquoi pas un gobelet personnalisable ?

Pour encore plus de fun, vous pouvez personnaliser votre gobelet de café en ligne ou en magasin. Vous pourrez choisir le design, la taille, mais surtout les motifs et couleurs. Unique et pratique ! Quoi de mieux ?

Mes autres articles :