Votre-adresse-ip.fr » Parlons loisirs et vacances » Quels sont les frais pour un visa de tourisme aux Etats-Unis ?

Quels sont les frais pour un visa de tourisme aux Etats-Unis ?

Chaque année, les États-Unis reçoivent un nombre important de visiteurs venant du monde entier. C’est un pays qui est connu pour ses nombreux sites touristiques. Toutefois, si vous souhaitez faire du tourisme au pays de l’Oncle Sam, vous devez respecter les conditions requises pour obtenir un visa touristique. Pour l’obtention de ce visa, il y a également le paiement de quelques frais qui intervient. Cet article vous dit tout sur le visa tourisme aux États-Unis et les frais y afférents.

Comment obtenir une autorisation de séjour touristique aux États-Unis ?

Si vous voulez séjourner aux États-Unis pour une durée de plus 90 jours, il vous faut alors constituer un dossier. Par ailleurs, étant donné que votre séjour dépasse 90 jours, vous n’êtes pas concernés par l’ESTA USA qui est une autorisation électronique pour les voyages de moins de 90 jours.visa etat unis

Lors de vos démarches pour obtenir le visa touristique aux États-Unis. Vous devez constituer un dossier de demande de visa touristique et le déposer auprès de l’ambassade des États-Unis de votre pays de résidence. Assurez-vous aussi que votre passeport est valide. Ensuite, vous devez disposer de :

  • l’imprimé D-160 que vous devez remplir via le formulaire en ligne en y joignant les preuves de paiement des droits ;
  • 2 photos d’identité ;
  • et une enveloppe chronopost portant votre nom et votre adresse.

Enfin pour finir le processus, il vous faudra subir un entretien à l’ambassade des États-Unis.

Quels sont les frais pour obtenir un visa touristique aux États-Unis ?

Il faut savoir avant tout que les frais de visa varient en fonction de la nature du visa. En général, les frais de séjour aux États-Unis tournent autour de 150 dollars à 450 dollars. En ce qui concerne le visa touristique, il faut obtenir le visa B. En effet, le visa etats unis prix pour faire du tourisme aux États-Unis est estimé à environ 160 dollars. Il faut noter aussi que les frais de visa peuvent connaître une baisse par moments comme ils peuvent connaître une hausse aussi dans certains cas. Il faut alors se rapprocher de l’ambassade des États-Unis de votre pays pour avoir les informations sur le prix de votre séjour touristique. Vous devez le faire lorsque le besoin se fera sentir.

Que savoir d’autre sur les frais de demande de visa touristique aux États-Unis ?visa etas unis

Le visa etats unis prix pour un séjour touristique est estimé en dollars, mais vous devez effectuer son paiement en monnaie locale. De ce fait, vous pouvez effectuer votre paiement auprès de toutes les grandes banques reconnues à cet effet. Aussi, il faut noter que les frais de visa ne sont pas remboursables même en cas de rejet. Il vous sera impossible de les transmettre à un tiers. Vous aurez un reçu de paiement, une fois vos frais de demande de visa payés.

Ce reçu de paiement a une durée de validité estimée à un an. Pendant cette période, vous devez entamer les démarches nécessaires pour passer votre entretien à l’ambassade des États-Unis. Si vous ne programmez pas votre entretien pendant le délai de validité de votre reçu de paiement. Vous ne pourrez plus bénéficier d’un entretien sauf si vous payez à nouveau des frais de paiement de demande de visa.

Pensez à demander une ESTA pour votre voyage

Pour l’Europe, vous aurez seulement besoin d’une carte d’identité et il sera ainsi possible de vous déplacer en toute liberté. Par contre, il est judicieux de se renseigner lorsque vous quittez cet espace, car des documents précis sont demandés comme un Visa. Pour les États-Unis, les démarches sont à réaliser sur le Web et notamment via le site esta-formulaire.us qui est spécialisé dans ce domaine. Vous remplissez alors le formulaire avec un maximum de rigueur et vous pourrez obtenir votre attestation électronique pour vous rendre aux USA.

  • Ce document est valable pendant deux ans, il dépend aussi de la validité de votre passeport.
  • Vous pouvez vous déplacer avec une seule ESTA pendant 90 jours non consécutifs sur le sol américain.
  • Cette autorisation est nécessaire pour l’ensemble des voyageurs, cela concerne les adultes et les enfants.
  • Vous pourrez également obtenir une ESTA pour un déplacement professionnel, un voyage touristique ou un transit.

Vous savez désormais que les démarches en ligne vous permettent de gagner du temps et vous serez ainsi en mesure de profiter pleinement de votre séjour aux États-Unis. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des experts pour ne pas perdre de temps.