Votre-adresse-ip.fr » Parlons informatique » Webmaster WordPress : comment utiliser WordPress?

Webmaster WordPress : comment utiliser WordPress?

Être webmaster n’est pas toujours facile, c’est un investissement de temps important qui exige patience, technique et rapidité. Toutefois il existe quelques outils pour faciliter la tâche et économiser énormément de temps. Cet outil est tout simplement les plateformes de création de site web, et la plus connue est sans doute WordPress

L’utilisation de WordPress :

Essentiellement connu par les amateurs du web comme un outil de création, le CMS (contenant management system) ou le WordPress est aussi un logiciel de gestion d’un site web, qui permet non seulement de créer un site web en quelque étape mais aussi, de gérer son contenu après la création. Donc il peut être estimé comme un outil complet par la simplicité de son utilisation et la complexité de ses fonctions.

Voici en quelques étapes les démarches pour la création d’un site web avec WordPress :

  • Trouver un hébergeur : pour garantir à votre site sa présence dans le réseau internet et sa disponibilité au monde entier.
  • Choisir un nom de domaine : le nom du domaine représentera le thème de votre site et la clé de rechercher sur le réseau internet.
  • Télécharger WordPress : il est temps à présent de télécharger la plateforme.
  • Envoyer le WordPress à l’hébergeur : l’envoi de vos données WordPress à l’hébergeur se fait par le billet d’un intermédiaire connu sous le nom de client FTP.
  • Installation du site : il faut se rendre sur WordPress et enregistrer les données personnelles de base.
  • Configuration du site : c’est l’étape tant attendue, celle de la création du site par l’introduction de son nom, son adresse et son mot de passe.

C’est fini ! vous pouvez à présent vous connecter sur votre site et y introduire le contenu désiré.

Les avantages de travailler avec WordPress :

Bien qu’un webmaster ait les compétences de travailler avec plusieurs logiciels, le choix de travailler avec WordPress lui assure :

  • Des thèmes harmonieux et prêts à l’emploi : pas besoin de passer des heures à coder des thèmes, WordPress présente une large panoplie de thèmes répondant à toute exigence.
  • Facile à utiliser : en quelques cliques votre site est créé.
  • Ouvert à tout le monde : si c’est un jeu d’enfant d’utiliser le WordPress pour un webmaster cela n’empêche pas son utilisation par des débutants.
  • Choix du site : le choix du site peut être modifier même après la création pour passer d’un site vitrine à un site de e-commerce rien de plus facile.
  • Totalement gratuit : pas de publicité, de logos ou de fonctionnalités payantes sur le site, tout est gratuit !

Le choix d’un logiciel de création de site est très vaste et on peut facilement se perdre en cherchant le bon logiciel, avec WordPress la création de sites est devenu facile, rapide et pratique, adoptée par le webmaster et confirmée.

Mes autres articles :