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Comment créer une nouvelle adresse mail ?

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Avec l’avènement des nouvelles technologies, les moyens de communication se sont multipliés. Il est aujourd’hui possible d’envoyer des e-mails, de chatter avec ses amis, de partager des photos et vidéos sur les réseaux sociaux…

Mais tout cela à un coût. Pour éviter de payer trop cher votre abonnement Internet ou votre forfait mobile, il existe une solution simple : créer une nouvelle adresse mail. Cet article va vous expliquer comment faire.

La création d’une nouvelle adresse e-mail

Vous avez besoin d’une adresse e-mail pour votre entreprise, mais vous ne savez pas comment faire. Il est possible de créer une adresse e-mail professionnelle gratuitement, en quelques clics et très rapidement. La création d’une nouvelle adresse mail peut être fastidieuse si l’on ne s’y prend pas correctement.

En effet, il faut se rendre sur un site internet qui propose ce type de prestation et remplir le formulaire approprié. Lorsque vous aurez rempli les informations requises, on vous proposera plusieurs choix de nom d’utilisateur et mot de passe que vous devrez saisir pour valider la création de cette adresse mail. Pour finaliser votre inscription, il faudra simplement renseigner à nouveau les coordonnées bancaires puis accepter les conditions générale d’utilisation du site afin que celui-ci puisse délivrer votre nouvelle adresse e-mail à l’instant présent. Une fois la demande validée, un courrier électronique sera envoyé à l’adresse renseignée afin de confirmer la création effective de ladite boîte mail.

Utiliser un service de messagerie gratuit pour créer une nouvelle adresse e-mail

En effet, il est de plus en plus fréquent d’utiliser un service de messagerie gratuit pour créer une nouvelle adresse e-mail. Cela peut paraître étrange, mais cette pratique est courante. Pourquoi ? Parce que les services de messagerie gratuits sont particulièrement intéressants pour tous ceux qui souhaitent gérer leur liste de contacts et leurs e-mails à l’aide du logiciel Outlook Express, par exemple.

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Il existe aussi différents services très utiles pour créer une nouvelle adresse mail. Certains services vous permettent même de transfert automatiquement les messages reçus vers votre boîte aux lettres personnelle. D’autres services vous permettent d’envoyer des messages depuis votre boîte aux lettres personnelle vers d’autres comptes e-mail que vous possédez déjà, comme un autre compte Gmail ou Yahoo! Mail.

Prendre soin de votre adresse e-mail et de votre mot de passe

Le mail est devenu une adresse incontournable, surtout si vous souhaitez rester en contact avec votre entourage. Il est possible de créer un nombre impressionnant d’adresses e-mail à partir d’une seule et même boîte aux lettres.

Pour cela, il faut prendre quelques précautions. Il faut savoir que l’utilisation d’une adresse e-mail ouverte peut avoir des conséquences non négligeables pour votre entreprise. Les courriers électroniques reçus par les adresses e-mails non protégées sont des tentatives de hameçonnage ou phishing.

Lorsque vous utilisez un service gratuit, il est conseillé de mettre en place une protection efficace contre le spam et le phishing, afin d’empêcher toute intrusion malveillante sur votre messagerie électronique personnelle. La première chose à faire pour protéger son adresse e-mail est d’installer un anti-spam efficace sur son ordinateur et sa boîte aux lettres électronique, car sans ce type de logiciel, la solution reste très difficile voire impossible à trouver.

De plus, certains services permettent de filtrer automatiquement les courriers indésirables grâce à des règles définies par l’utilisateur (par exemple : bloquer tous les e-mails provenant du domaine <email@domaine>, bloquer tous les messages avec comme expéditeur <email@domaine>). Enfin, il existe aussi des programmes spécialisés qui permettent de récupérer facilement les mots de passe stockés directement chez l’utilisateur (comme KeePass Password Safe).

Personnaliser votre adresse e-mail

Il est important de personnaliser vos adresses e-mail. Vous pouvez ainsi communiquer avec vos clients et améliorer votre image de marque. Que ce soit pour une utilisation professionnelle ou personnelle, il faut savoir que cette dernière peut être personnalisée. Il existe différentes manières de personnaliser votre adresse e-mail :

  • Via le web (webmail)
  • Avec un logiciel tiers
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Utiliser une adresse e-mail professionnelle

Les adresses e-mail professionnelles sont très utiles pour les entreprises, car elles permettent de mieux gérer la communication et le travail en équipe. Grâce à une adresse e-mail professionnelle, vous pouvez facilement créer des groupes de discussion ou des listes de diffusion par exemple.

Vous pouvez profiter d’une adresse e-mail personnelle pour votre usage personnel, mais il est conseillé d’utiliser une adresse professionnelle lorsque vous travaillez pour une entreprise. De cette manière, vous aurez accès aux boîtes mail de votre entreprise et vos collègues peuvent plus facilement communiquer avec vous. Il est possible d’utiliser une adresse e-mail personnelle pour un usage privé, mais il faut savoir que cela peut avoir des conséquences négatives sur votre image de marque si elle est utilisée par l’entreprise pour laquelle vous travaillez.

Par exemple, si quelqu’un publie du contenu nuisible sur Internet à votre sujet (par exemple via les commentaires d’un forum ou un blog), il sera plus difficile de faire valoir vos droits juridiques si personne ne peut attester que le contenu n’est pas le produit du vol ou du plagiat. Si toutefois vous souhaitez utiliser une adresse e-mail personnelle à titre privé, veillez à ce qu’elle ne soit pas associée à votre nom et prénoms afin qu’elle puisse être retirée rapidement en cas d’abus. Choisissez toujours un nom qui ne soit pas trop long (comptez 10 caractères maximum) et qui soit facile à retenir afin que les gens puissent se souvenir facilement.

Créer une adresse e-mail pour un usage personnel

Il est tout à fait possible de créer une adresse e-mail pour un usage personnel. Si vous souhaitez créer une adresse mail, vous devez savoir qu’il existe différentes manières de procéder.

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Tout d’abord, il y a l’adresse @laposte.net qui est gratuite. Cette dernière permet notamment de recevoir des emails sur votre boîte aux lettres La Poste et/ou sur votre smartphone ou tablette si vous êtes abonnés au service « lapostemobile ». Ensuite, il y a les services payants qui sont proposés par les fournisseurs d’accès à internet (Orange, Free, etc.) et qui permettent de disposer soit d’une boîte aux lettres électronique, soit d’un compte mail (avec des adresses du type prenom@nomdedomaine).

L’avantage principal de la création d’une adresse e-mail est que cela permet à son titulaire d’obtenir une identité numérique individuelle distincte du nom réel associé. Votre identité numérique peut ensuite être associée à un profil professionnel ou personnel afin de faciliter la gestion des données personnelles ou professionnelles liés au titulaire concernant leur utilisation et leur diffusion via internet.

Choisir un service de messagerie fiable

Si vous avez décidé de créer une entreprise, la première chose que vous allez devoir faire est d’ouvrir votre boîte mail. L’une des premières étapes de cette ouverture est la sélection du service de messagerie.

Pourquoi choisir un service de messagerie ?

Le choix d’un service de messagerie peut être motivé par différentes raisons :

  • Vous voulez disposer d’une adresse email personnalisée et à votre nom
  • Vous souhaitez avoir accès à une plateforme performante pour gérer vos emails
  • Vous souhaitez utiliser un logiciel spécialisé pour gérer ce type d’outil

Pour créer une nouvelle adresse email, il y a plusieurs solutions. La première est de se rendre sur la page d’accueil du site de votre fournisseur d’accès à Internet (FAI) et de cliquer sur le lien « Créer un compte » ou « S’inscrire ».