Votre-adresse-ip.fr » Parlons immobilier » Que faut-il noter sur un panneau de chantier ?

Que faut-il noter sur un panneau de chantier ?

Quand vous êtes promoteur immobilier, vous n’avez pas d’autre choix que d’installer un panneau de chantier sur la grille des chantiers de construction dont vous avez la charge. Ces panneaux reprennent des mentions obligatoires comme :

  • vos coordonnées : votre logo, votre numéro de téléphone et votre adresse pour vous joindre en cas de besoin
  • la liste des entreprises participant à la construction
  • la durée du chantier, le coût des travaux.

Que faut-il savoir à propos du panneau de chantier?

Il sera important que ce panneau de chantier reste bien lisible tant que les travaux ne seront pas terminés. À défaut, et en cas de contrôle, vous encourez une amende de la part des autorités compétentes. Il faudra donc que ce panneau de chantier soit des plus solides pour résister au vent, à la pluie et plus globalement aux intempéries. Ici, vous ne prendrez pas moins de 10 mm d’épaisseur.

Que faut-il noter sur un panneau de chantier ?

Il est possible de commander votre panneau de chantier sur internet. Vous verrez que cette démarche ne vous prendra que quelques minutes. Vous choisirez déjà les dimensions mais aussi la forme de votre panneau de chantier. Vous indiquerez alors l’épaisseur voulue ainsi que le type d’impression : juste recto ou recto/verso.

Il est vrai que vos fournisseurs vous offrent certainement des panneaux à l’effigie de leur entreprise. Mais avouez quand même que ce serait plus professionnel d’afficher un panneau de chantier avec le logo de votre entreprise et à vos couleurs !

Il y a aussi les agents immobiliers qui ont besoin de panneaux. Cette fois, ce seront des pancartes immobilières qui seront installées sur les façades des logements qu’ils sont chargés de vendre. Ces panneaux reprendront leur logo et donc leurs coordonnées afin que les acheteurs éventuels puissent les contacter pour obtenir des informations supplémentaires et peut-être un rendez-vous de visite.

Une fois l’affaire conclue, il sera important de décrocher ce panneau immobilier. Déjà parce qu’il pourra resservir à l’occasion d’une autre affaire. Amis aussi pour ne plus être dérangé inutilement. Là encore, l’épaisseur du panneau sera au moins de 10 mm pour que le panneau résiste aux intempéries et ne risque pas de s’abîmer avec le temps !