Votre-adresse-ip.fr » Parlons habitation » Comment faire tenir un grillage rigide sur muret ?

Comment faire tenir un grillage rigide sur muret ?

Opter pour un grillage rigide est une très bonne solution étant donné quec’est un matériel solide que les experts dans le domaine eux-mêmes vous conseilleront de choisir. Toutefois, lorsqu’il s’agit de le placer au niveau d’un muret, les choses peuvent rapidement devenir plus difficiles. Nous vous expliquons la bonne démarche à suivre dans ce qui suit.

Quel grillage rigide faut-il choisir ?

Si vous choisissez un grillage rigide, autant opter pour un grillage soudé qui soit souple, ou encore pour le simple torsion. Ce sont les meilleurs choix à privilégier lorsqu’il s’agit de construire sur un muret ou encore pour un projet que l’on souhaite durable. 

Mieux vaudrait donc dépenser son argent sur un produit qui va perdurer que peu d’argent sur quelque chose de pas cher qui s’usera rapidement. Même si le processus n’est pas bien compliqué, il serait intéressant de jeter un œil à la composition du grillage rigide qui comporte :

  • Un panneau.
  • Des poteaux. 
  • Des accessoires de fixation dans certains cas.

Les accessoires de fixation peuvent être facultatifs, mais servent généralement à fixer le panneau aux poteaux de façon solide. Nous attirons votre attention sur le fait que le grillage solide fonctionne surtout pour les cas d’un sol plat. Ce n’est pas tout puisque votre grillage doit également correspondre aux normes énoncées par les projets de loi, et ne pas dépasser certaines tailles (un peu plus de 3 mètres, voire pas plus de 2.60 mètres respectivement pour les villes de plus de 50 000 habitants et pour les villes de moins de 50 000 habitants).

Comment construire un grillage rigide sur muret ? 

Nous en venons désormais au vif du sujet, soit la construction du grillage rigide sur muret. Il s’agit en premier lieu de respecter des hauteurs standard qui ne dépassent pas les 1930 millimètres sans pour autant choisir un type de grille spécifique. Il est possible d’opter pour des panneaux rigides de 4 millimètres sans problème et des poteaux à encoches qui seront résistantes pour ce type de construction. Si jamais vous ne désirez pas que vos poteaux soient scellés au mur, vous pourrez opter pour de plus grandes hauteurs.

grillage-rigide

Cette première approche est une approche sans occultant. Il est toutefois possible d’opter pour celle de la brise-vue lames PVC qui permet d’occulter la clôture du grillage rigide avec des lames PVC qui ont l’avantage de laisser passer le vent en partie mais qui peut s’avérer problématique si vous êtes localisé dans une région caractérisée par de fortes rafales de vent. Si c’est le cas, nous vous conseillons de choisir une solution résistante en en discutant avec votre fournisseur qui pourra vous proposer une alternative ou alors vous proposer de vous contenter de la toute première solution qui devrait tout à fait faire l’affaire également.

Besoin de conseils pour la pose d’un grillage rigide noir ?

Vous envisagez de clôturer votre terrain avec des panneaux rigides noirs, mais bon nombre de questions vous viennent à l’esprit :

  • Quelle est la hauteur idéale pour une clôture rigide ?
  • Quelle quantité de panneaux rigides noirs acheter ?
  • Quel matériel prévoir pour la pose du grillage rigide ?
  • Comment réaliser des angles avec des poteaux de grillage rigide noir ?
  • Comment bien choisir ses lames d’occultations ?

Je ne vais vous répondre à toutes vos questions ici. Je vous invite plutôt à consulter l’article de blog sur la pose d’un grillage rigide noir qui correspond à la question qui vous taraude actuellement. Si c’est le souci de clôturer en angle qui vous interpelle, vous apprendrez avec le blog de National Cloture qu’il existe 3 types d’angles mais que vous n’aurez pas besoin d’acheter d’accessoires spécifiques. Ce blog vous donnera donc des conseils précieux pour installer 2 panneaux rigides noirs sur un seul poteau crémaillère pour former un angle droit, aigus, ou inférieur à 90 degrés. En fonction, vous saurez s’il vous faut des attaches PVC ou des clips. Vous saurez aussi comment positionner votre poteau. Par exemple, vous n’êtes pas obligé de le positionner à angle droit de votre panneau rigide noir.