Votre-adresse-ip.fr » Parlons habitation » Arnaque sur les chaudières à gaz : comment l’éviter ?

Arnaque sur les chaudières à gaz : comment l’éviter ?

Les artisans véreux, il y en a beaucoup. Pour lutter contre, il faut être vigilant dans l’émission des devis. Nous allons nous concentrer sur les chaudières à gaz. Celles-ci peuvent être l’occasion d’avoir été utilisées à des fins malhonnêtes.

Arnaque sur les chaudières à gaz : comment l’éviter ?

Quel est le prix réel ?

Avant de savoir quel est le prix chaudiere gaz, il faut s’interroger sur quelle chaudière à gaz choisir. Il en existe plusieurs, et toutes n’ont pas les mêmes technologies. Plusieurs conséquences vont en découler :

  • La chaudière à gaz classique est celle que tout le monde, ou presque, connaît. Il faut prendre en considération que le gaz est l’énergie la moins chère, derrière l’électricité ou le fioul.
  • La chaudière à gaz à condensation est une chaudière plus onéreuse. Elle va offrir de belles réductions énergétiques, puisque la consommation d’énergie peut être réduite de plus de 25%. Cette chaudière va fonctionner grâce à la chaleur qui est contenue dans la vapeur d’eau. Cette vapeur est issue du gaz de combustion. Cette chaudière sera 30% plus chère que la chaudière à gaz classique.
  • La chaudière gaz à basse température est une chaudière qui va avoir un coût d’installation moins important que la chaudière à gaz à condensation. C’est une chaudière qui va fonctionner sur le même principe que la chaudière gaz traditionnelle, mais elle va obtenir un rendement très important. 91% du combustible sera brûlé. C’est une chaudière qui respecte l’environnement.

Avec toutes ces chaudières, vous allez savoir quelle la chaudière qui coûte plus cher qu’une autre. Cela vous offrira une idée importante pour négocier avec l’artisan.

Mes autres articles :