Votre-adresse-ip.fr » Parlons documents » Combien coute un tampon professionnel personnalisé ?

Combien coute un tampon professionnel personnalisé ?

Comment arriverait-on à prouver l’authenticité d’un document professionnel sans les marqueurs qui relient celui-ci son auteur ? En effet, l’on rajoute généralement à une correspondance la signature et des informations officielles relatives à l’entreprise ou la société éditrice. L’apposition du tampon professionnel vient rassurer entre autres de la crédibilité de la correspondance et de sa source. Qu’il soit traditionnel ou moderne, le tampon professionnel est personnalisable et incontournable dans la bureautique d’une administration, d’un commerce ou d’un travailleur indépendant.

L’usage d’un tampon professionnel personnalisé

Dans un cadre professionnel, l’utilisation du tampon encreur est omniprésente. Celui-ci accompagne au quotidien dans les tâches administratives, de secrétariat ou commerciales. Par exemple, pour la signature de contrat, le traitement de factures, l’émission de devis, la réception de courriers, etc., il est impératif de marquer les documents du sceau officiel du professionnel.

tampon professionnel personnaliseSi à une époque, les tampons manuels en bois étaient en vogue, aujourd’hui, il existe des tampons automatiques. Ils sont plus pratiques et susceptibles d’être personnalisés avec une durée d’utilisation plus élevée. Ainsi, on retrouve généralement les tampons suivants.

  • Le tampon officiel qui comporte les mentions obligatoires et légales à des fins administratives et commerciales.
  • Le dateur qui marque la date de départ ou d’arrivée d’une correspondance ou simplement appose sur un document l’indicateur temporel.
  • Le numéroteur qui range dans l’ordre une suite de documents.
  • Le tampon avec le logo et le tampon signature authentifient les documents.
  • Le tampon carte de fidélité qui valide la procédure de fidélisation.
  • Le tampon de métier pour en marquer les spécificités.
  • Le tampon portant des mentions spéciales (payé, validé, fragile, confidentiel…).

Comment personnaliser un tampon professionnel ?

Avant d’acheter ou de faire fabriquer un tampon, il est essentiel de bien définir son besoin en répondant par exemple aux questions suivantes.

  1. Quelle utilisation prévoit-on d’en faire ?
  2. Que doit-on inscrire sur le tampon ?
  3. Quelle en sera la fréquence d’utilisation ?

La réponse à la première question permet de définir le type de tampon dont on a besoin. En effet, la demande sera différenciée suivant que l’on vise des fins commerciales, purement administratives ou de présentation du savoir-faire. La deuxième question aide à personnaliser le marquage. Ainsi, pour un tampon officiel, on aura par exemple le nom du professionnel, ses informations légales, son adresse et ses coordonnées. Enfin, en répondant à la troisième question, on parvient au choix entre un tampon automatique en plastique ou métal et un tampon traditionnel en bois. La fréquence d’utilisation intervient comme un indicateur de la solidité et l’adaptabilité du modèle choisi.

Combien coûte un tampon professionnel personnalisé ?

Deux options s’offrent aux professionnels qui désirent personnaliser leurs tampons. En premier lieu, il est possible de passer commande physiquement auprès d’un fabricant de tampons encreurs. La prise en compte des besoins spécifiques du client et la qualité du service offert vont déterminer le prix de la prestation.

L’alternative est de commander en ligne des tampons personnalisables. Dans les boutiques en ligne, le vendeur spécifie d’avance tous les prix par catégorie. La suite de la commande se fait alors dans un magasin à proximité du client. Il prend un rendez-vous en ligne avant d’aller discuter physiquement de ses options de personnalisation. Les prix sont fixés en fonction des sites et des marques vendues. Cependant, on peut conclure que ceux-ci varient entre 10 et 80 euros.tampon professionnel personnalise

Choisir son tampon encreur pour son entreprise

Cela peut paraître très facile au premier regard, mais le tampon encreur professionnel peut vous faire gagner un temps précieux ou rassurer vos clients suivant la situation dans laquelle vous vous trouvez. C’est pour cela qu’il se décline à l’infini en fonction de vos besoins. Si vous avez besoin que les documents que vous transmettez à vos clients ou que vous envoyez soient repérés facilement comme provenant de chez vous, ou si cela a une valeur légale, le premier tampon dont vous aurez besoin est celui qui contient le nom de votre entreprise, ainsi que l’adresse, les coordonnées de contact et les numéros d’immatriculations, comme le numéro de siret.

Bien entendu, même dans ce cadre bien particulier vous pourrez tout à fait personnaliser votre tampon encreur avec une police particulière, une forme (carrée, rectangulaire ou arrondie) ou encore la couleur de l’encre. Si vous envisagez plutôt l’achat d’un tampon encreur pour pouvoir mieux vous organiser et ainsi gagner du temps, le tampon sera forcément différent. Vous avez bien entendu des tampons encreurs somme toute standard, comme :

  • Payé ou Relance
  • Copie ou Original
  • Confidentiel
  • Reçu le
  • Urgent
  • Devis ou validé

Mais vous pouvez également personnaliser vos talons encreurs en fonctions de vos besoins. Si vous travaillez auprès des personnes âgées, vous pouvez avoir besoin de tampons encreurs spécifiques pour des aides particulières comme l’APA. Cela peut aussi être dans un autre domaine, comme trier des dossiers par zone géographique si votre secteur d’activité est étendu. Bref les possibilités sont nombreuses. Maintenant vous avez peut-être seulement besoin de numéroter vos dossiers pour les retrouver plus facilement et savoir où vous en êtes. Vous pouvez ainsi choisir de numéroter vos devis et factures. Si vous devez inscrire plusieurs fois par jour la date et que vous n’avez pas le droit à l’erreur, le tampon dateur est une option intéressante. En plus, cela vous épargnera peut-être une tendinite au poignet. À vous de voir ensuite si vous préférez un tampon encreur manuel ou automatique suivant le rythme que vous devez fournir. Enfin, vous pouvez avoir besoin de marquer les esprits et de vous différencier de vos concurrents avec un tampon encreur à votre image ou celle de votre entreprise comme pour les cartes fidélités.

Cela restera comme une empreinte sur vos documents. Libre à vous de rester dans le classique ou de vous créer un tampon complètement original tant par le logo, le message, la police ou la couleur. Dans ce cadre bien particulier, Tglcréation vous permet de le faire via un simulateur en ligne. Enfin, il vous restera quoi qu’il arrive à vous décider pour le nombre de lignes dont vous aurez besoin, ainsi que le matériau de votre tampon. Il est possible d’en acheter un en bois ou en plastique. Le support à tampons est également à réfléchir pour les avoir tous sous la main, lorsque vous avez le choix entre plusieurs modèles au cours de votre journée. Cela peut être le cas, si vous travaillez en tant que secrétaire médicale et que vous côtoyez plusieurs médecins possédant chacun son tampon encreur personnalisé.