Votre-adresse-ip.fr » Parlons de la vie » Quelle décoration de baby shower choisir ?

Quelle décoration de baby shower choisir ?

La baby shower est une occasion très particulière, au cours de laquelle les parents vont découvrir le sexe de leur bébé. Cette fête est généralement organisée par les proches des heureux parents, qui vont leur proposer des jeux, des activités ou encore des gâteaux leurs permettant de découvrir le sexe de leur petit bout de chou. Dans cette revue, nous allons vous donner des conseils pour réussir la décoration de votre baby shower.

Comment réaliser la décoration de sa baby shower ?

Faire la déco d’un événement aussi important qu’une baby shower n’est pas toujours une mince affaire, notamment lorsqu’on n’est pas un pro en décoration. Et pourtant, il existe aujourd’hui de nombreux accessoires de décoration faciles à mettre en place, qui vous permettront de bien décorer votre salle de réception et d’obtenir une belle décoration qui épatera vos invités. Lors d’une baby shower, on a souvent tendance à décorer la pièce en bleu et rose, car on ignore encore le sexe du futur bébé.

Vous pouvez par exemple installer des guirlandes en roses et bleues, des ballons ou encore des accessoires sous cette thématique, tels que des biberons en guise de verre, des bonbons sous forme de tétines, etc. Pour vous aider à réussir la décoration de votre baby shower et en faire une fête inoubliable, nous allons ci-dessous vous donner quelques idées de thématiques, à savoir :

  • La baby shower kawaii : le thème le plus mignon qu’on peut choisir est celui de la baby shower kawaii, qui vous permettra de profiter d’une ambiance colorée avec pleins de petits animaux mignons.
  • La baby shower chic : pour une ambiance chic, vous pouvez rajouter la couleur dorée au rose et bleu ainsi que des accessoires couleur or, qui sublimeront votre déco.
  • La baby shower sauvage : pour une ambiance digne d’une forêt amazonienne, rajoutez des images et des figurines  d’animaux sauvages comme le lion et l’éléphant à votre déco.

Peut-on réaliser soi-même la décoration d’une baby shower ?

Il est tout à fait possible de réaliser soi-même la déco d’une baby shower, mais il faut savoir que ce genre de tâche est souvent très compliqué. Vous allez devoir choisir un thème et trouver des accessoires qui iront tous bien ensemble pour que votre décoration soit un vrai succès. Vous devez également prévoir des activités, comme une pinata remplie de poudre ou de confettis de la couleur qui désigne le sexe du bébé, ou encore un gâteau avec un fond bleu et rose. Toutefois, si vous ne vous sentez pas capable de réussir une telle tâche, vous pouvez toujours faire appel à un décorateur compétant qui saura comment gérer la situation et vous organiser une baby shower mémorable.