Votre-adresse-ip.fr » Parlons cuisine » Quel type de bière pourrez-vous servir avec votre tireuse à bière?

Quel type de bière pourrez-vous servir avec votre tireuse à bière?

Si vous avez envie de vous acheter une tireuse à bière, il sera important qu’elle accueille des fûts de type universel. Ainsi vous aurez bien plus de choix entre la bière blonde, la brune, l’ambrée, la blanche et même la bière aux fruits rouges.

Quel type de bière pourrez-vous servir avec votre tireuse à bière?

Comme vous le lirez sur https://www.tireuseabiere.info/, suivant le modèle, la capacité du fût variera entre 4 et 6 litres. Mais sachez que vous aurez bien le temps de le vider puisque la durée de conservation de la bière une fois le fût entamé sera généralement d’une trentaine de jours.

Ce qui est intéressant avec la tireuse à bière, c’est qu’elle s’occupe de faire baisser la température de la bière jusqu’à obtenir la température idéale. D’ailleurs, quand ce sera bon pour le service, vous aurez souvent un témoin lumineux qui passera au vert. Il sera alors temps de dévoiler vos talents de barman!

Tireuse à bière: êtes-vous un futur barman?

Pour ne pas obtenir un verre de mousse mais plutôt une belle bière avec juste une collerette de mousse, vous aurez à adopter les bons gestes:

  • commencez le service en penchant légèrement le verre
  • vous allez le redresser au fur et à mesure du service. Vous terminerez avec le verre à la verticale
  • une fois que tout le monde sera servi, vous n’oublierez pas de bien refermer le robinet afin de ne pas perdre quelques centilitres de votre précieux breuvage.

Mes autres articles :