Votre-adresse-ip.fr » Parlons chien et chat » À quoi sert la médaille pour chat ?

À quoi sert la médaille pour chat ?

Quand vous commandez une médaille pour chat sur https://tglcreation.com/133-medaille-chat, c’est pour identifier clairement votre animal s’il venait à se perdre. Sans doute qu’il est doté d’une puce. Sauf que pour la lire, il faut aller chez un vétérinaire ou toute autre personne disposant d’un lecteur spécifique. Au moins, avec la médaille pour chat, il suffit de la lire pour connaître votre numéro de téléphone.

Médaille pour chat : que pensez-vous y noter?

Bien sûr, vous noterez ce que vous voudrez sur votre médaille pour chat. Mais c’est surtout votre numéro de téléphone qui sera important. Certaines personnes ont envie de noter également le prénom du chat. Mais attention si votre animal tombait entre les mains d’une personne mal attentionnée, elle pourrait « adopter » votre chat !

À quoi sert la médaille pour chat ?

Pour bien choisir votre médaille pour chat, vous prendrez en compte plusieurs critères et notamment :

  • la forme : préférez une médaille arrondie pour éviter que votre chat ne se blesse
  • la taille sera, bien entendu, adaptée à la morphologie de votre chat. Il ne faut pas non plus un accessoire trop lourd qui serait pénible à porter !
  • la qualité. Comme cette médaille pour chat va connaître les coups de patte quand le chat se gratte une pupuce, la pluie, la boue, il faut vraiment une médaille pour chat de qualité qui durera longtemps. Voyez aussi le système de fixation pour que le chat ne puisse pas perdre trop facilement sa médaille.