Votre-adresse-ip.fr » Parlons bijoux et mode » Montre bois homme : comment choisir celle qui vous convient ?

Montre bois homme : comment choisir celle qui vous convient ?

Les montres en bois sont un nouveau modèle qui rencontre un grand succès ces derniers temps notamment grâce à leur côté écologique et économique, car elles sont beaucoup plus durables que les modèles classiques, ce qui signifie que vous jetterez moins souvent vos montres. Ces montres sont aussi écologiques puisque cela fait moins de déchets dans la nature surtout que le bois est recyclable.

Quel sont les avantages des montres en bois ?

Si les montres en bois rencontrent un tel engouement ce n’est pas seulement pour le côté écologique, mais pour de multiples raisons ; en voici quelques-unes :

  • La légèreté : en effet d’après ceux qui les ont testées, ces montres sont agréables à porter, elles ne serrent pas les poignets, d’ailleurs on ne les remarque même pas pendant la journée.
  • Le côté tendance : c’est sans doute ce qui intéresse le plus la clientèle, les montres en bois sont un modèle qui attire particulièrement par le design et l’originalité.
  • Personnalisables : bien qu’il existe une large gamme de modèles sur le marché, il est aussi possible de créer son propre modèle grâce à des applications sur internet ; on peut notamment y intégrer des tissus, des motifs et choisir la forme qui convient le mieux à notre style.
  • Une bonne idée cadeau : avec une montre en bois vous êtes sûr de votre coup. Simple et original, il fera plaisir au plus grand nombre surtout qu’on en trouve pour tous les budgets !

Quels sont les modèles tendance pour homme en ce moment ?

Les montres en bois ne cessent de se diversifier en modèles, en type de bois, en forme, en motifs. Voici donc celles qui rencontrent le plus de succès actuellement :

  • Montre en bois avec bracelet rouge : un modèle très raffiné, qui saura habiller votre tenue sans que ce soit too much, classe certes mais sobre.
  • Montre tressée : un modèle très élaboré qui nécessite beaucoup de savoir-faire, on le retrouve souvent dans des tons clairs comme le beige ou marron glacé afin de mettre l’accent sur le motif. Ce modèle est un peu plus cher mais reste raisonnable comparé au travail qu’il nécessite.
  • Montre black & white : une montre en noir et blanc indémodable, idéale pour les costumes et les tenues d’occasion car elle reste chic sans être trop imposante au point d’écraser le look.
  • Montre nature : avec un motif d’animal comme les rayures de zèbres ou même des feuilles, un modèle assez robuste qui apportera un côté aventurier à votre look.

Mes autres articles :