Votre-adresse-ip.fr » Parlons auto moto » Plaque immatriculation : Comment changer sa plaque d’immatriculation ?

Plaque immatriculation : Comment changer sa plaque d’immatriculation ?

Chaque véhicule doit obligatoirement avoir sa plaque d’immatriculation, c’est un dispositif qui doit se trouver en permanence. Elle doit être lisible et bien tenir en place. C’est pour cela que, bien souvent, elle a besoin d’être changée. Vous souhaitez apprendre à changer votre plaque d’immatriculation seul ? C’est par ici !

Comment procéder pour changer sa plaque ?

Les étapes pour changer une plaque d’immatriculation sont simples et tout le monde peut réaliser ceci à la maison, à condition d’être munis de quelques outils :

  • Premièrement, commencez par retirer votre ancienne plaque d’immatriculation, si celle-ci n’est pas déjà tombée.
  • Vous devrez ensuite vous munir de votre perceuse, avec un foret d’un diamètre moyen. Il faut faire sauter le trou du rivet. Si vous n’y arrivez pas, c’est que la pression n’est pas assez forte, appuyez plus fort. N’oubliez pas de faire attention à ne pas percer derrière, car cela vous donnera un double travail. Si toutefois, par malheur, cela vous arrive, c’est rattrapable. Il vous faudra de nouveaux rivets, plus gros que les précédents. Une fois que vous libérez votre plaque de ses rivets, elle s’enlèvera très facilement.
  • Essayez d’en profiter pour essuyer avec un chiffon sec tout le support de la plaque d’immatriculation. Et assurez-vous que les tiges des rivets ne gênent pas votre travail en empêchant la pose dans les trous.
  • Maintenant que tout est bien propre, vous allez pouvoir prendre vos mesures. Placez votre ancienne plaque sur la nouvelle et marquez pour savoir où vous devrez percer.
  • Percez maintenant votre nouvelle plaque avec un foret de diamètre suffisant pour faire en sorte que le rivet passe dedans.
  • Maintenant, disposez la plaque sur le support de la voiture et insérez le premier rivet. Il faudra pincer très fort, et même plusieurs fois, jusqu’à ce que vous entendiez le rivet craquer, ce qui signifie qu’il est cassé, et en place.
  • Refaites la même opération avec le second rivet, et voilà. Votre nouvelle plaque d’immatriculation est maintenant en place. Si vous en avez d’autres à monter, vous n’avez qu’à reproduire ce processus.

Où se faire faire une nouvelle plaque d’immatriculation ?

Presque tous les centres auto proposent de faire les plaques d’immatriculations. Les prix vont de 12 à 25 euros, selon le modèle que vous choisissez.

Combien de temps cela prend-t-il ? La fabrication ne prend que quelques minutes, vous pouvez attendre et repartir immédiatement avec. Vérifiez plusieurs fois les chiffres et les lettres de votre plaque, avant de régler le mécanicien.

Que faudra-t-il présenter ? Généralement, seule la carte grise du véhicule est exigée pour la fabrication d’une plaque d’immatriculation.

Mes autres articles :