Votre-adresse-ip.fr » Parlons auto moto » Comment passer l’examen théorique du permis de conduire à Bruxelles ?

Comment passer l’examen théorique du permis de conduire à Bruxelles ?

Avant d’obtenir son permis de conduire à Bruxelles et avant même de commencer à apprendre à conduire, le candidat doit d’abord passer un test théorique orale, qui comporte 50 questions différentes sur le code de la route. Dans cette revue, nous allons vous donner nos meilleurs conseils pour réussir l’examen théorique du permis de conduire à Bruxelles.

Réussir son examen théorique de permis de conduire

En Belgique, dans la région de Bruxelles, il est nécessaire de passer un examen théorique avant l’obtention de son permis de conduire. Cet examen comporte plusieurs questions concernant le code de la route, ce qui permet d’évaluer le candidat sur son aptitude à conduire un véhicule. En tout, le candidat sera évalué sur 50 questions différentes. À chaque mauvaise réponse, le candidat perd un point. Cependant, lorsqu’il s’agit d’une réponse comportant une infraction grave au code de la route, le candidat perd 5 points.

Il faut donc faire en sorte d’éviter de répondre faux à deux questions importantes, car pour réussir l’examen, le candidat doit obtenir un total de 41 points sur 50. Pour passer ce test, le candidat doit être âgé d’au moins 17 ans, comme il devra également payer des frais d’une valeur de 15 euros. Celui-ci devra également penser à suivre des cours au sein d’une auto école, comme il peut également se former seul. Voici à présent nos meilleurs conseils pour réussir haut la main l’examen théorique du permis de conduire, à savoir :

  • Suivre une bonne formation : il est possible d’étudier seul pour l’examen, mais il reste recommandé de suivre des cours dans une école, notamment si vous n’êtes pas autonome.
  • Réviser quotidiennement : il est important de revoir ses cours de façon quotidienne afin de retenir un maximum d’informations.
  • Tenter de répondre aux questions les plus fréquemment posées : on retrouve sur Internet des questions qu’on a l’habitude de poser lors de l’examen. Vous pouvez essayer d’y répondre afin de vous préparer.

Suivre des cours pour réussir son examen théorique

Après votre inscription pour passer l’examen théorique du permis de conduire à Bruxelles, vous aurez le choix entre vous former seul pour passer l’examen ou suivre des cours académiques chez une auto école. Le candidat pourra donc choisir seul la formation qu’il souhaite recevoir, en fonction de ses préférences et de son emploi du temps. Cependant, au bout du deuxième échec à l’examen, les cours au sein d’une auto école deviendront obligatoires pour le candidat. Ce dernier devra assister à 12 heures d’enseignement théorique avant de pouvoir repasser l’examen théorique du permis de conduire. De ce fait si vous ne souhaitez pas échouer, mieux vaux suivre des cours académiques afin d’avoir plus de chance de réussir.